La FNACC (Fédération Nationale des Associations de Copropriétaires et de Colotis) est une fédération regroupant des Associations de Copropriétaires et de responsables de copropriété (conseillers syndicaux, syndics bénévoles) et d’ASL.
A ce jour, 5 associations (ex membres de l’UNARC) sont membres de la FNACC.
- ARCC PACA (Association Régionale de Copropriétaires et de Colotis de Provence-Alpes – Côte d’Azur – Var – Alpes Maritimes)
- ACC Sud Ouest (Association des Copropriétaires et des Colotis du Sud Ouest)
- ARCC Auvergne – Rhône Alpes (Association Régionale des Copropriétaires et des Colotis Auverge-Rhône Alpes)
- ARCNA (Association Régionale de Copropriétaires de Nantes Atlantique)
- ARCC Grand Centre (Association des Copropriétaires et des Colotis du Grand Centre )
La FNACC a pour but :
- d’organiser, de favoriser la synergie et la mutualisation de moyens d’actions et de services communs, entre les différentes associations.
- d’organiser des concertations sur l’évolution du droit de la copropriété afin d’en dégager une interprétation commune pour diffusion et commentaires auprès de ses Membres.
- d’organiser, contrôler et de mener des actions communes, destinées à faire évoluer favorablement pour les copropriétaires, adhérents aux associations Membres, le droit et la jurisprudence relative au statut de la Copropriété, des ASL et assimilés ; ainsi que celui de la promotion immobilière auprès des accédants à la copropriété, et des unions coopératives de copropriétaires.
- d’aider à la création et l’organisation de nouvelles associations destinées à devenir Membre.
- d’agir, en général, au bénéfice des adhérents de la FNACC.
L’objectif de chaque Association est l’amélioration du fonctionnement de la copropriété, en assurant aux copropriétaires qui désirent s’impliquer activement dans la gestion de la copropriété, une information appropriée et une assistance tout au long de leur adhésion.
L’adhésion à l’une des Associations vous apporte :
- la réponse à vos questions diverses concernant la copropriété
- le conseil et l’assistance juridique
- l’information sur la législation existante et son évolution
- la participation en visioconférence à des « Ateliers » traitant de thèmes divers (Assemblée générale / Conseil Syndical / Comptabilité / Rénovation énergétique / PPPT / etc …)
- l’assistance à la gestion comptable de la copropriété
- etc ….